La 5e édition de la Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda prend pour axe d’exploration la rencontre entre les artistes et le public. Un événement majeur pour la performance au Québec et au Canada, la Biennale sera présentée dans un tout nouvel espace multidisciplinaire du centre d’artistes L’Écart. Pour cette édition, la Biennale accueillera des artistes de la Chine, du Mexique, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Québec et présentera une vitrine de l’art performatif émergent de l’Abitibi-Témiscamingue.

Performances, conférences et ateliers stimuleront ces deux semaines d’actions et d’émotions. Depuis ses débuts, en 2002, cet événement s’intéresse à l’intégration des différentes disciplines, comme les arts visuels, la musique, la poésie et le théâtre à la performance. Cette 5e édition se poursuit dans cette optique et propose des zones de contacts toujours aussi insolites. Une opportunité inouïe d’échanger et de dialoguer avec des artistes de tous les horizons.

Matthieu Dumont et Geneviève Crépeau
Directeurs artistiques de la 5e Biennale d’art performatif de Rouyn-Noranda

 

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.